Maurice Adrien Ferdinand QUESNEL : Acte de naissance
Grâce à Généanet, j’ai pu retrouver la trace d’une branche jusqu’ici éteinte faute d’informations, cet acte a été rédigé en 1885 dans la ville d’Yvetot en Seine-Maritime, et méritait vraiment d’être vérifié, car les seules informations que j’avais sur ce Maurice QUESNEL était une approximation de date de décès, avant 1987 et le nom de son épouse GUIGNON Juliette Henriette.
Par miracle, l’acte de naissance trouvé comprend en mention marginale une trace de son mariage et le nom de son épouse, ce qui me permet d’authentifier cet acte !
Grâce à cet acte, on apprend le nom de ses parents : QUESNEL Firmin P. Adrien (J’ai remplacé le deuxième prénom par P. car je n’arrive pas à le déchiffrer) et son épouse se nomme LEBLIC Marie Victoire. Lui est cafetier à Yvetot, il a 29 ans, elle a 27 ans.
L’acte nous apprend également que ses parents se sont mariés à Rouen le 24 octobre 1881. Ce sera donc la prochaine étape pour remonter la branche.
Et pour finir, l’acte nous laisse une trace écrite de Firmin QUESNEL grâce à sa signature.
Antonin et Florian BOYERE sont des descendants à la 4e génération de Maurice Adrien Ferdinand QUESNEL.
- 1 branche : Voir
Parenté: 3,13%
Ascendants d’Antonin Paul Amaury Marie BOYERE jusqu’à Maurice Adrien Ferdinand QUESNEL Voir
[geneanet-embed-individual url= »https://gw.geneanet.org/mag1974_w?lang=fr&pz=antonin+paul+amaury+marie&nz=boyere&ocz=0&p=maurice+adrien+ferdinand&n=quesnel » link_type= »tree » align= »center » /]